Accueil » Maroc : l’encours de la dette privée en hausse de 855 millions de dollars

Maroc : l’encours de la dette privée en hausse de 855 millions de dollars

par Paul De Kouamé

L’encours de la dette privée a atteint 27,47  milliards de dollars, en hausse de 8% depuis le début de l’année, selon Bank Al-Maghrib (BAM).Qui poursuit en constatant un accroissement des émissions de la dette privée, qui est passé de 437,4 millions de dollars en septembre à 855 millions de dollars milliards en octobre.

Ces données de la Banque, consultable depuis le 22 décembre, explique cependant  que les émissions sur le marché de la dette ont enregistré une baisse de 7,4% au troisième trimestre de 2024, atteignant 2,3 milliards de dollars. Une baisse expliquée par un ralentissement des levées des banques estimées à  1,2 milliard de dollars contre  1,9 million de dollars le trimestre précédent

En revanche, les émissions des sociétés non financières ont progressé, atteignant 755,88 millions de dollars contre 188,89 millions de dollars le trimestre précédent. Et les émissions des titres de créances négociables ont augmenté de 5,4% à 1,9 milliard de dollars.

L’on note une croissance annuelle du crédit bancaire de 3,6%, reflétant des hausses de 2,4% des prêts accordés au secteur non financier et de 11,3% des prêts destinés aux sociétés financières.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!