Accueil » MFS Africa acquiert la société américaine Global Technology Partners

MFS Africa acquiert la société américaine Global Technology Partners

par Issac le Blanc

Dans le cadre d’une rare acquisition d’une entreprise technologique américaine par une entreprise technologique africaine, MFS Africa, le plus grand réseau de paiement numérique d’Afrique, annonce aujourd’hui qu’il a conclu un accord pour acheter Global Technology Partners (GTP).

Basé à Tulsa, Oklahoma, GTP est le premier processeur de cartes prépayées en Afrique, avec plus de 80 banques – dont UBA, Ecobank, BIA, Stanbic, Coris, NSIA et Zenith Bank – utilisant sa plateforme. La clientèle de GTP couvre 34 pays et est entièrement connectée aux réseaux Visa, Mastercard, GIM, GIMAC et Verve dont elle assure le traitement. Cette acquisition permet à MFS Africa d’approfondir davantage son offre à l’économie des concerts en Afrique, au marché des voyages d’affaires et aux millions de personnes qui souhaitent ardemment participer au commerce numérique mondial grâce à des informations d’identification de carte liées à des portefeuilles d’argent mobile – plutôt qu’à des comptes bancaires – pour des transactions transparentes et sécurisées. achats en ligne. Il élargit également la base bancaire et fintech de MFS Africa et fournit une tokenisation pour le monde de l’argent mobile en se connectant aux écosystèmes de systèmes de cartes traditionnels tels que Visa et Mastercard.

Le fondateur et PDG de MFS Africa, Dare Okoudjou, a déclaré : « Il s’agit d’une étape importante pour nous et pour l’écosystème technologique africain – à plusieurs niveaux. C’est une première pour une entreprise technologique africaine d’acquérir une entreprise technologique américaine de la taille et de la stature de GTP, et nous sommes ravis d’accueillir l’équipe GTP dans la famille MFS Africa. Leur expertise nous permet d’étendre notre proposition de valeur de connectivité du dernier kilomètre aux banques africaines et d’accélérer notre offre de connectivité par carte aux utilisateurs d’argent mobile et à d’autres sociétés fintech opérant à travers le continent. Les opérations combinées ont un potentiel de croissance immense et passionnant, et avec notre portefeuille étendu, nous sommes désormais une véritable société de paiements omnicanal.

Robert Merrick, fondateur et président de Global Technology Partners, a déclaré : « La position établie de GTP en tant que premier processeur de cartes prépayées en Afrique repose sur sa plate-forme unique et flexible qui aide activement les cartes prépayées à réussir. Nous sommes devenus le leader des cartes prépayées en Afrique grâce à nos collaborateurs, qui ont une véritable connaissance approfondie non seulement du métier des cartes prépayées mais aussi des réalités auxquelles sont confrontés les utilisateurs de cartes africains. Nous connectons la bonne solution aux bons marchés avec les bons produits. MFS Africa est une maison idéale pour GTP, et nous nous concentrons sur l’ajout de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités à notre plateforme, la signature de nouveaux clients, l’expansion dans de nouveaux pays, la stimulation de la croissance et la contribution significative à la croissance des activités de MFS Africa et de son réseau de réseaux. .”

Suite à l’acquisition de GTP, MFS Africa prévoit d’investir davantage dans les programmes de cartes actuels de GTP avec les banques et d’y apporter toutes les innovations et possibilités offertes par le MFS Africa HUB – y compris une interopérabilité transparente avec Mobile Money. La société tirera également parti de la pile de GTP pour accélérer les programmes de cartes pour les ORM et les FinTechs à travers l’Afrique. Enfin, MFS Africa entend tirer parti de la présence de GTP aux États-Unis pour étendre ses activités commerciales en Amérique du Nord.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!