MFS Africa, le plus grand hub panafricain de paiements numériques, annonce avoir finalisé son acquisition de Capricorn Digital Limited, connue sur le marché sous le nom de Baxi. La transaction a été annoncée pour la première fois en novembre 2021 en attendant l’approbation de la Banque centrale du Nigéria, qui a maintenant été accordée. Baxi est l’un des plus grands réseaux de paiement électronique indépendants axés sur les PME du Nigéria, avec plus de 90 000 agents. Elle propose une offre de cash-in/cash-out ainsi que des services à valeur ajoutée (ouverture de compte, transfert d’argent, paiement de factures…) jusqu’au dernier kilomètre.
En plus de permettre à MFS Africa d’entrer sur le marché nigérian, l’acquisition offre également des synergies intéressantes : Baxi simplifie et intègre les paiements en ligne et hors ligne pour les PME et les commerçants au Nigeria grâce à son réseau de distribution omnicanal, tandis que MFS Africa simplifie les paiements transfrontaliers. et intègre les paiements via un hub.
La croissance de Baxi s’est accélérée au cours des 24 derniers mois, atteignant plus de 1,6 milliard de dollars de transactions en 2021. MFS Africa fera de Baxi un nœud clé de son réseau de paiement numérique, permettant aux clients d’effectuer des paiements régionaux et mondiaux vers et depuis le Nigeria.
Le réseau de distribution de Baxi représente une interface cruciale pour les banques, les fintechs et d’autres fournisseurs de services financiers pour atteindre les 100 millions de personnes et de petites entreprises financièrement non desservies ou mal desservies du Nigéria.
En savoir plus sur ce texte sourceVous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Envoyer des commentaires
Panneaux latéraux