MIDAR, le promoteur principal de Mostakbal City et de MADA, a signé un protocole d’accord avec Sumou Investment, ADEER International et Hassan Allam Properties en Arabie saoudite.Ce partenariat prévoit un financement de 2 milliards de dollars dans les secteurs de l’hôtellerie et des loisirs en Égypte, avec des projets prévus le long du Nil au Caire et dans les villes de MIDAR.
L’Égypte veut attirer 30 millions de touristes, c’est dans cet élan que le pays veut doubler la capacité hôtelière à 450 000-500 000 chambres d’ici 2030. Cette initiative vise à attirer les investissements étrangers, à soutenir l’économie locale et à positionner l’Égypte comme une destination d’investissement et de tourisme de premier ordre.
«Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de notre engagement en faveur du développement durable et soutient la Vision 2030 de l’Égypte, consolidant le statut du pays en tant que pôle d’investissement et de tourisme de premier plan. », a soutenu Ayman ElKousey, directeur général et PDG de MIDAR.
Bassel El-Serafy, PDG d’ADEER International, a souligné l’importance de cet investissement à la lumière des objectifs de l’Égypte d’attirer 30 millions de touristes et de doubler la capacité hôtelière à 450 000-500 000 chambres d’ici 2030. « Ce projet capitalise sur les atouts touristiques uniques de l’Égypte », a-t-il ajouté.