Avant la période fatidique de la commercialisation de la 5G, MTN Côte d’Ivoire a convié la presse, le vendredi 20 mai, à l’implémentation de cet outil, qui va révolutionner le téléchargement.
Alors que la 3G observait une période de téléchargement de 6mbt/s et 56mbt/s pour la 4G, la 5G elle fait 1,2G/s c’est-à dire 1000mbt/s. Une phase d’expérimentation a été exécutée avec les journalistes pour montrer la rapidité de cette innovation. En réalité, le temps de téléchargement de la 5G est le temps de démarrage de la 4G.
Même si la 5 G n’est pas encore commercialisée et pas encore disponible sur plusieurs supports, on peut néamoins avoir un téléphone compatible ou un Box wifi pocket ou encore la fibre.
L’une des révolutions est la caméra 360° qui permet d’avoir des images nettes. Connectée au téléphone portable, cette camera filme selon la direction du portable. Et la communication vidéo est directe ainsi que la retransmission. On peut même manipuler l’angle de la vidéo sans se déplacer avec le portable en main.