Accueil » Niger : hausse de 11.8% du projet de loi du budget 2023

Niger : hausse de 11.8% du projet de loi du budget 2023

par Paul De Kouamé

Le projet de budget présenté s’équilibre en recettes et en dépenses à 3.245 milliards Fcfa contre 2.908. 59 milliards Fcfa en 2022, soit une hausse de 11,8%, le ministre nigérien des Finances, Ahmed jidoud ,qui intervenait le 5 octobre à Niamey, lors de la présentation du projet de loi des Finances 2023.

« Les perspectives économiques pour nous sont positives en 2022 avec un taux de croissance que nous estimons être autour de 7% en 2022, mais surtout un taux de croissance qui va se raffermir en 2023 avec une projection de 16,2% », affirme le ministre.

« Beaucoup des mesures d’assistance aussi, ont été prévues dans ce document, notamment celles qui consistent à promouvoir les recrutements des jeunes au niveau des entreprises avec des allègement des impôts, des mesures aussi destinées à promouvoir et à renforcer les secteurs du Sports et des activités culturelles par des entreprises privées à travers des allègements fiscaux s’ils financent ces domaines », déclare Dr Jidoud.

Comme l’année précédente, les secteurs prioritaires, du présent projet de loi, demeurent les mêmes, l’éducation, la sécurité de notre population et la souveraineté de l’intégrité territoriale de notre pays, le développement du monde rural, le développement de l’énergie.

Ce document présenté au parlement est aussi sous tendu par un rapport économique, social et financier, établi en conformité avec les dispositions pertinentes de la loi organique relative aux lois de finances.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!