« Le groupe panafricain United bank of Africa était bien préparée à la pandémie de Covid-19 et avait mis en place un certain nombre de produits qui permettent aux clients d’effectuer leurs transactions quotidiennes avec facilité dans le confort de leur domicile, a rassuré Ogechi Altraide, directrice des produits du groupe.
Au cours d’une conférence virtuelle, avec les journalistes du continent, elle a réaffirmé les grande slignes de sa structure. Qui, selon elle développe des solutions très avancées et centrées sur le client. Des actions qui ont permis à la banque de se positionner en tant que leader dans le secteur bancaire pendant longtemps.
« À Uba, nous avons développé des solutions très avancées et centrées sur le client, qui nous ont permis de nous positionner en tant que leader dans le secteur bancaire pendant longtemps. Dans les 20 pays d’Afrique où nous sommes implantés, nous offrons des produits du retail à plus de 20 millions de clients grâce à des plateformes bien conçues, notamment 20 000 terminaux de paiement électronique (TPE), ainsi que 3 000 distributeurs automatiques de billets déployés sur tout le continent », a expliqué Ogechi Altraide.
A l’en croire, l’une des formules qui a actuellement du succès, hormis l’internet banking et Leo, concernent les comptes jeunes et adultes (NextGen) ; les comptes pour des personnes à revenus faibles et moyens ; ou encore des comptes pour des clients dont les revenus sont importants pour une expérience bancaire haut de gamme. Y compris l’accompagnement des Pme engagées dans la niche industrielle, porteuse de croissance.
issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com