Vantage Capital , le plus grand gestionnaire de fonds de dette mezzanine d’Afrique, a le plaisir d’annoncer la réalisation totale de son investissement dans PickAlbatros Hotels, l’un des principaux propriétaires et exploitants d’hôtels basés en Égypte disposant d’un vaste portefeuille d’hôtels 4 et 5 étoiles situés dans la région de la Mer Rouge à Charm el-Cheikh, Hurghada, Sahl Hasheesh et Marsa Allam. Les hôtels disposent d’un accès à la plage, de clubs de fitness, de parcs aquatiques et de piscines.
Vantage a fourni au groupe hôtelier 18,4 millions de dollars en décembre 2020, au milieu de la pandémie du COVID-19, alors que l’industrie hôtelière égyptienne était soumise à de fortes tensions. Les financements ont été utilisés pour couvrir les besoins en fonds de roulement ainsi que pour des travaux de rénovation de certains hôtels récemment acquis, permettant ainsi au groupe de continuer à fonctionner de manière fluide malgré une forte réduction du nombre de touristes.
David Kornik, Partner, Vantage Capital, déclare : « Notre investissement dans PickAlbatros Hotels est un modèle pour la proposition de valeur de la dette mezzanine. Nous avons adopté une vision commerciale pragmatique tablant sur la reprise du secteur hôtelier après la pandémie du COVID-19 et étions prêts à soutenir une activité sous-jacente forte à un moment où les banques se montraient trop frileuses. Cela a bien fonctionné pour le groupe hôtelier, PickAlbatros, qui a eu accès au financement dont il avait besoin durant une période difficile, pour ensuite être en mesure de nous rembourser une fois que le secteur de l’hôtellerie s’est redressé. »
Omar Gharbawi, Associate Partner, Vantage Capital, ajoute : « Avec 15 millions de touristes internationaux par an, le secteur hôtelier égyptien est essentiel à la croissance économique du pays et reste une source fondamentale de devises fortes. PickAlbatros a joué un rôle important dans la croissance du tourisme dans la région et nous sommes fiers de nous être associés à l’un des plus grands acteurs hôteliers de la Mer Rouge. Grâce aux efforts considérables du fondateur du groupe, M. Kamel Abu Ali, les villes de villégiature telles que Hurghada se sont imposées comme des destinations prisées des touristes européens. Notre investissement dans le groupe a été un succès retentissant avec une capacité d’accueil étant passée de 10 000 à 14 000 chambres au cours des trois dernières années. »