Accueil » Nigeria : DMO propose une obligation Sukuk de 150 milliards de nairas

Nigeria : DMO propose une obligation Sukuk de 150 milliards de nairas

par Jocelyne Bosson

Le Bureau de gestion de la dette (DMO) a proposé mardi à la souscription Ijarah Sukuk évalué à 150 milliards de nairas.

Selon une déclaration du DMO, le Sukuk est émis par la société Roads Sukuk Company PLC du gouvernement fédéral du Nigeria (FGN), au nom du gouvernement fédéral.

Il  indique que les Sukuk étaient proposés à 1 000 N par unité, sous réserve d’une souscription minimale de 10 000 N et par multiples de 1 000 N par la suite.

« Les recettes seront utilisées uniquement pour la construction et la réhabilitation de projets routiers et de ponts clés à travers les six zones géopolitiques du pays », a indiqué le DMO.

Il a ajouté que l’Ijarah Sukuk était soutenu par la pleine confiance et le crédit du gouvernement fédéral. Et  est considéré comme titre d’État au sens de la loi sur l’impôt sur le revenu des sociétés et de la loi sur l’impôt sur le revenu des personnes physiques pour l’exonération fiscale des fonds de pension parmi les autres investisseurs.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!