Accueil » Burkina Faso : les patrons ouest africains au REPAB 2023

Burkina Faso : les patrons ouest africains au REPAB 2023

par Issac le Blanc

La Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) se réunit les 15 et 14 juillet à Ouagadougou (Burkina Faso) dans le cadre de la rencontre des patrons d’Afrique au Burkina (REPAB 2023).

Créé en 2022 par le Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB), le forum de la REPAB est un forum qui rassemble des experts, des praticiens et des décideurs pour discuter et échanger des idées sur des enjeux critiques. « Ce forum a pour but de stimuler le débat, de favoriser la réflexion critique et de proposer des solutions innovantes à des défis complexes », explique le commissariat général.

L’ex président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, réélu en 2022 à la tête de la Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest, pour un deuxième mandat de cinq ans, sera à l’honneur avec son organisation lors de cette édition. Car, la FOPAO y tiendra son Assemblée générale. « Ce forum est un tremplin d’échanges entre des patronats de l’espace CEDEAO sur les défis du marché du travail, de l’emploi et du développement économique, à destination des acteurs étatiques, privés et autres membres de cet écosystème », dixit la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), mobilisée également pour la réussite de cet évènement.

Les opérateurs économiques attendent faire des rencontres fructueuses au cours de cet événement . Le forum de la REPAB est aussi, entre autres, l’occasion de découvrir de nouvelles idées, trouver des talents pour son entreprise et attirer de nouveaux clients.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!