Accueil » AGL et sa filiale participent au forum de l’orientation scolaire au Congo

AGL et sa filiale participent au forum de l’orientation scolaire au Congo

par Redaction

Du 03 au 05 octobre à Brazzaville puis du 06 au 07 octobre 2023 à Pointe-Noire, les filiales congolaises d’Africa Global Logistics (AGL) ont participé à la 8ème édition du forum de l’orientation scolaire et des études en France et au Congo. Cet événement a rassemblé plus de 100 000 étudiants en présentiel et quelques sessions ont été retransmises en direct sur la page Facebook de Campus France Congo. Par cette participation, AGL renfonce son soutien continu à la formation des jeunes et consolide sa position d’acteur engagé pour le développement du pays.

A Brazzaville Darcet Koumba, Client operations manager AGL Congo a présenté les métiers de la logistique. A Pointe-Noire, Distel Oba, Responsable logistique AGL Congo et Serge Batchi-Bouity, Responsable planification Congo Terminal ont présenté les métiers d’AGL et ceux de Congo Terminal au cours d’un atelier axé sur la logistique industrielle et portuaire. Ils ont tous également échangé avec les étudiants présents pour répondre à leurs questions sur les filières et les débouchés possibles dans ce secteur d’activités.

« Aujourd’hui de plus en plus d’établissements d’enseignements supérieurs incluent les métiers du transport et de la logistique dans leurs programmes pour former une main d’œuvre qualifiée à même de répondre aux problématiques que rencontre le secteur. Nous appuyons les efforts d’orientation des étudiants vers ce secteur » a déclaré Christophe Pujalte, directeur régional AGL Congo / RDC et Angola.

Le Forum de l’orientation et des études a pour but d’aider les étudiants dans leur choix d’orientation postbaccalauréat en leur faisant découvrir les métiers de demain et les débouchés professionnels au Congo. Des conférences animées par des intervenants extérieurs issus de divers secteurs d’activité ont été organisés tout le long de l’événement pour mieux les accompagner dans cette démarche.

La seconde problématique avec les magistrats venus de partout en Afrique va permettre d’adresser la question de la contrefaçon en Côte d’Ivoire. L’Etat à un dispositif règlementaire très fourni et un cadre organique très fourni malheureusement la contrefaçon n’arrive pas à être endiguer.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!