Accueil » Atlantic Finance groupe et Vista groupe posent leurs mallettes à la Foire commerciale intra-africaine

Atlantic Finance groupe et Vista groupe posent leurs mallettes à la Foire commerciale intra-africaine

par Redaction

Atlantic Financial group (AFG) de l’homme d’affaires Koné Dossongui et Vista group Holding  présidé par Simon Tiemtoré, les deux établissements qui ont racheté des filiales des grands enseignes ces dernières années,  sont les deux partenaires commerciaux et d’investissement de l’IATF principaux de la Foire commerciale intra-africaine (IATF) qui se tient au Caire du 9 au 15 novembre au Caire (Egypte).

AFG a étendu ses activités dans plusieurs secteurs ces cinq dernières années comme dans le cacao, le ciment en plus de son expertise dans la gestion de patrimoine, la recherche financière, dans les produits structurés, les fusions et acquisitions, le capital-investissement et l’immobilier. Il est présent dans les marchés internationaux avec des bureaux à Luxembourg, Paris, Genève, Zurich, Abu Dhabi et Monaco. Tandis Vista Group Holding, qui a participé aux rachats de deux filiales de Société Générale (Congo, Guinée équatoriale) et d’Oragroupe, est une société holding de services financiers dont l’objectif est de contribuer à l’inclusion économique et financière en Afrique. Il a conclu des partenariats stratégiques avec diverses institutions financières mondiales.

« Ce salon commercial intra-africain ouvrira le marché africain aux entreprises africaines et nous permettra de créer des opportunités d’investissement et des chaînes de valeur régionales au-delà de tout ce que nous avons imaginé.Nous remercions nos sponsors de nous soutenir dans la réalisation de cet objectif », s’est félicité le président d’Afreximbank, Benedict Oramah.

Au total, 71 partenaires ont été listés pour cette 3e édition de l’IATF, dont quatre partenaires officiels qui sont le groupe Dangote est un conglomérat industriel multinational nigérian, fondé par Aliko Dangote, le plus grand conglomérat d’Afrique de l’Ouest qui a généré un chiffre d’affaires de plus de 4,1 milliards de dollars américains en 2017. Ensuite Elsewedy Electric qui  crée des projets durables dans le domaine de l’énergie et des infrastructures et cotée à la bourse égyptienne depuis 2006. Puis Mota Engil, multinationale dont l’activité est centrée sur la construction et la gestion d’infrastructures segmentée dans les domaines de l’ingénierie et de la construction, qui opère sur trois continents et 22 pays. Enfin Oando Servco Nigeria Limitée , l’un des principaux fournisseurs de solutions énergétiques en Afrique.

L’on note un partenaire de la Journée nationale de l’IATF qui est ARISE Integrated Industrial Platforms (Arise IIP), spécialisée dans la création zones économiques spéciales sur mesure et 38 autres sponsors, dont NNPC Limited, Union Bank, Access Bank, Orion Oil, BAD, ITFC.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!