Le ministre d’État des ressources pétrolières et gazières, Ekperikpe Ekpo, a déclaré que le président Bola Tinubu leur avait demandé de renforcer la croissance des investissements dans le secteur du pétrole et du gaz, afin de garantir la disponibilité du gaz naturel comprimé (GNC) pour la consommation intérieure et l’exportation.
Cette annonce faite lors lors de l’inauguration de Nedogas Development Company Limited (NDCL) et de son installation de collecte de gaz de Kwale (KGG) à Kwale, dans le Delta, vise également à exhorter les investisseurs à s’aventurer dans la collecte de gaz pour mettre fin au torchage du gaz, ajoutant qu’avec des efforts concertés, les ressources en gaz pourraient être utilisées pour réaliser le développement économique du pays.
« L’événement d’aujourd’hui marque non seulement un tournant pour Delta, mais également un tournant majeur dans la quête continue du Nigeria d’utiliser ses abondantes ressources en gaz naturel pour le développement du pays et permettra en partie, à l’usine de Nedogas, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et à encourager les pratiques durables dans le secteur pétrolier et gazier.
Le gouvernement nigérian veut en perspective traiter le gaz naturel plus efficacement à l’usine de Nedogas, ce qui augmentera à la fois notre approvisionnement national et notre potentiel d’exportation. « Cet établissement promet de dynamiser considérablement notre économie en créant des emplois, en favorisant l’expansion industrielle et en garantissant la sécurité énergétique. C’est un symbole de progrès », clame Ekperikpe Ekpo.