Accueil » Commerce : Afreximbank accorde à la Tunisie deux lignes de financement de 800 millions de dollars

Commerce : Afreximbank accorde à la Tunisie deux lignes de financement de 800 millions de dollars

par Kamagaté Issouf

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) va accorder à la Tunisie, deux lignes de financement de 800 millions de dollars destinées au financement du commerce, selon un communiqué publié le 4 février par le gouvernement tunisien.

L’annonce de ces deux lignes de crédit a été faite à l’issue d’un entretien entre le président d’Afreximbank, Benedict Oramah (photo) et le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, à Tunis.

La première ligne de financement, dont le montant s’élève à 500 millions de dollars sera consacrée au financement du commerce et plus particulièrement des exportations tunisiennes.

D’un montant de 300 millions de dollars, la deuxième ligne elle, sera allouée aux banques tunisiennes pour les aider à faire face aux difficultés de changes et à financer l’investissement et le commerce en Afrique.

Le président d’Afreximbank, qui a participé à la deuxième session de la conférence internationale sur le financement de l’investissement et du commerce en Afrique, qui se tient les 5 et 6 février 2019 à Tunis, a par ailleurs annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau de son institution en Tunisie pour couvrir l’ensemble de la région de l’Afrique du Nord.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!