Accueil » COP27 :  Afreximbank conclut un accord de 300 millions d’Euros avec la BEI

COP27 :  Afreximbank conclut un accord de 300 millions d’Euros avec la BEI

par Paul De Kouamé

La Banque africaine d’import- export  (Afreximbank) et la Banque européenne d’investissement  (BEI) ont signé, le mercredi 9 novembre, à Charm el-Cheikh (Egypte) en marge de la Cop27, un contrat de financement de 300 millions d’euros pour la chaîne d’approvisionnement des Pme/Pmi .

L’accord paraphé par Benedict Oramah (président d’Afreximbank) et Ambroise Faole (vice président Bei) ont échangé sur l’importance d’assurer l’accès au financement des entrepreneurs et des entreprises dans les pays africains éligibles, en particulier en période d’incertitude économique et d’investissement.

Les deux parties avaient signé un accord en 2017, au bureau régional d’Afreximbank de la Côte d’Ivoire, d’un montant de 65,5 millions d’Euros à soutenir les promoteurs africains, les petites et moyennes entreprises (Pme) et les investissements à long terme par le biais de financement à des conditions favorables dans les pays membres d’Afreximbank.

Au plus fort de la crise Covid 19 ils avaient décaissé 300 millions d’euros de financement pour soutenir la résilience et le redressement des pays africains.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!