Le président de la Banque islamique de développement (Bid), Dr Muhammad Sulaiman Al Jasser, a réaffirmé l’engagement pris par son institution pour financer à hauteur de 2,1 milliards de dollars le Plan national de développement 2021-2025.
Selon lui, les financements portent sur les secteurs de l’éducation, la santé et les infrastructures. Actuellement l’institution appuie en Côte d’Ivoire 56 projets en cours de développement. « Les perspectives sont bonnes plusieurs projets de développement », souligne Dr Muhammad Sulaiman Al Jasser.
Selon Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, Dr Muhammad Sulaiman Al Jasser est un ami de longue date. « Il a été administrateur au Fonds monétaire international quand j’étais directeur Afrique et ensuite directeur général adjoint ». Il affirme que le Bid fait beaucoup pour la Côte d’Ivoire, « Il a décidé de faire un financement de plus de 2 milliards Fcfa de dollars. Il nous appartient maintenant d’accélérer les décaissements », poursuit Ouattara.