Accueil » Côte d’Ivoire : La phase 2 du projet Baleine démarre avec Fpso Petrojarl Kong et Fso Yamoussoukro

Côte d’Ivoire : La phase 2 du projet Baleine démarre avec Fpso Petrojarl Kong et Fso Yamoussoukro

par Paul De Kouamé

Le mercredi 24 juillet, à Dubai, l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (Fpso) Petrojarl Kong et l’unité flottante de stockage et de déchargement (Fso) Yamoussoukro, deux navires permettront d’augmenter considérablement la production du champ Baleine, ont célébré leur baptème de démarrage vers Abidjan.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre ivoirien des mines, du pétrole et de l’énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, de la directrice générale de Petroci, Fatoumata Sanogo, et du directeur général des ressources naturelles d’Eni, Guido Brusco.

Avec le démarrage de la phase 2, prévu pour décembre 2024, la production totale du champ Baleine passera à 60 000 barils de pétrole par jour et à 70 millions de pieds cubes de gaz associé (équivalent à 2 millions de mètres cubes de gaz associé), ce qui augmentera considérablement la production actuelle.

La phase d’exploration s’annonce avec l’adoption de technologies de pointe et d’initiatives à la pointe de l’industrie conçues en collaboration avec les institutions et déjà en cours, il s’agira du premier développement Upstream (Scope 1 et 2) à émissions nettes nulles sur le continent africain.

« Eni opère en Côte d’Ivoire depuis 2015, avec une production d’environ 22 000 barils d’équivalent pétrole par jour et une participation dans six blocs en eaux profondes ivoiriennes : CI-101, CI-205, CI-401, CI-501, CI-801 et CI- 802, tous avec le même partenaire Petroci Holding ».

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!