Accueil » Côte d’Ivoire : l’Unacoopec injecte chaque année 106 millions de dollars dans l’économie ivoirienne

Côte d’Ivoire : l’Unacoopec injecte chaque année 106 millions de dollars dans l’économie ivoirienne

par Issac le Blanc

Le conseiller technique de l’Union nationale des coopec de Côte d’Ivoire (Unacoopec-CI), Séraphin Kouao Tola a révélé que sa structure finance l’économie ivoirienne à hauteur de 106 millions de dollars (70 milliards Fcfa) chaque année. C’était le 19 août dernier, à lors d’une signature de partenariat avec une maison d’assurance pour appuyer les ménages.

Avec une expérience de plus de 20 ans dans la micro-assurance, cette micro-fiance qui joue un rôle moteur dans l’association des systèmes financiers décentralisés en Côte d’Ivoire a déjà collecté plus de 36 millions de dollars (24 milliards de Fcfa)  de primes collectées sur l’ensemble de son réseau.

Représentant à cette occasion l’administrateur provisoire de l’Unacoopec-Ci A, Séraphin Kouao Tola, il a mis en évidence l’importance de sa structure dans l’économie ivoirienne. Selon lui, l’Unacoopec-ci, qui est une microfinance, a plus de 46 ans d’existence, veut accompagner les ménages dans la scolarisation de leurs enfants. Ce, à travers le produit « Coopec-Education ». Une manière d’allèger les charges des parents qui éprouvent des difficultés pour scolariser leurs enfants.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!