Le conseiller technique de l’Union nationale des coopec de Côte d’Ivoire (Unacoopec-CI), Séraphin Kouao Tola a révélé que sa structure finance l’économie ivoirienne à hauteur de 106 millions de dollars (70 milliards Fcfa) chaque année. C’était le 19 août dernier, à lors d’une signature de partenariat avec une maison d’assurance pour appuyer les ménages.
Avec une expérience de plus de 20 ans dans la micro-assurance, cette micro-fiance qui joue un rôle moteur dans l’association des systèmes financiers décentralisés en Côte d’Ivoire a déjà collecté plus de 36 millions de dollars (24 milliards de Fcfa) de primes collectées sur l’ensemble de son réseau.
Représentant à cette occasion l’administrateur provisoire de l’Unacoopec-Ci A, Séraphin Kouao Tola, il a mis en évidence l’importance de sa structure dans l’économie ivoirienne. Selon lui, l’Unacoopec-ci, qui est une microfinance, a plus de 46 ans d’existence, veut accompagner les ménages dans la scolarisation de leurs enfants. Ce, à travers le produit « Coopec-Education ». Une manière d’allèger les charges des parents qui éprouvent des difficultés pour scolariser leurs enfants.