Le groupe Orange Money a procédé à l’inaugration de son nouveau siège à Abidjan-Cocody (Riviera 4). Ces nouveaux locaux qui symbolisent l’ancrage de cette solution fintech à Abidjan se définit en deux mots, selon la directrice générale du groupe, Aminata Kane : Inclusion financière et impact.
Mme Kane indique que ce siège n’est pas un simple bâtiment. C’est aussi le marqueur d’être « au plus proche de des clients, des marchés et des partenaires ». Ajoutant également ce bâtiment donne les moyens d’être plus agiles, plus réactifs et plus ambitieux.
« Depuis 17 ans, Orange Money transforme des vies. 100 millions de comptes ouverts. 40 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Chaque jour, des millions de personnes envoient, paient, épargnent, empruntent. Chaque transaction est une opportunité. Chaque innovation, un pas vers plus d’inclusion financière », explique Aminata Kane.
Pour le directeur générale d’Orange Moyen Orient et Afrique, Jérôme Henique, Orange Money est l’un des principaux moteurs de croissance d’Orange. «C’est innovation, mais aussi le domaine ou la réglementation évolue le plus vite et où la concurrence se fait la plus dynamique. Cette inauguration témoigne de notre volonté et de notre capacité à nous adapter au marché, à investir, pour continuer de jouer ce rôle de pionnier que nous tenons depuis plus de 15 ans » s’est félicité Jérôme Henique.
Pour soutenir cette expansion, Orange Money Group s’engage à bâtir un écosystème solide grâce à des partenariats stratégiques toujours plus nombreux. Ces collaborations visent notamment à proposer d’une part des solutions de microfinance et d’épargne mobile via une interface numérique simplifiée, accessibles progressivement à tous les détenteurs de comptes Orange Money. D’autre part, Orange Money continue de développer ses corridors de transfert international, demeurant ainsi le seul opérateur mobile à offrir des transferts du Nord vers le Sud avec sa propre solution de bout en bout.