Royal Air Maroc (Ram) a réaffirmé le jeudi 17 mars, à travers une conférence de presse à Abidjan son adhésion à One World, l’une des trois plus grandes agences au monde.
OneWorld compte 14 grandes compagnies avec 1000 destinations. Pour le Pdg de Royal air Maroc, cette adhésion permettra à sa compagnie de s’étendre en Afrique francophone, à partir d’Abidjan et ensuite à Lagos, au Nigeria, afin de toucher globalement l’Afrique subsaharienne.
La compagnie a choisi Abidjan pour cette communication, parce que la Côte d’Ivoire est un marché important pour elle, matérialisé 7vols/semaine qui va jusqu’à 12 vols/semaine en haute saison. L’ambition pour Ram est d’augmenter cette part de marché. Pour atteindre cet objectif, elle s’est alliée avec One World qui dessert 170 pays dans le monde avec une moyenne de 580 millions de passagers en 2019.
Robert Gurney, le patron One orld affirme : « Nous nous réjouissons d’avoir noué ce contrat bilatéral avec Royal air Maroc car la demande en matière de voyage connaît une embellie. Avec elle, de nombreux pays vont être desservis via Oneworld ».Ajoutant que l’entrée d’un nouveau membre dans la réseau renforce de plus e n plus one world qui offre, selon lui, un niveau d’efficience et d’efficacité dans l’aviation commerciale.
Isaac Le Blanc