Accueil » Egypte : le prix de l’or augmente et se négocie à 76,54 dollars ce mardi

Egypte : le prix de l’or augmente et se négocie à 76,54 dollars ce mardi

par Issac le Blanc

Le prix de l’or a augmenté au début de la séance de négociation de mardi 22 octobre, continuant à osciller près du niveau le plus élevé enregistré hier. L’or le plus utilisé dans le marché égyptien ( or 21 carat) a ouvert cette journée à 76,58 dollars le gramme, et se négociait  à 76,54 dollars le gramme, selon Gold Bullion, après avoir légèrement baissé à 76,52 dollars le gramme.

Le marché a certes évoqué une demande accrue des fonds d’investissement qui serait à l’origine de cette augmentation. Mais Divers facteurs contribuent actuellement à la hausse du prix, notamment Le taux de change du dollar américain par rapport à la livre égyptienne qui a progressivement augmenté dans les banques officielles, ce qui contribue à la hausse des prix locaux de l’or.

Aussi, sur le marché international, le prix de l’once d’or a augmenté de 0,6% mardi, atteignant un sommet de 2 738 $ l’once. Avant de dégringoler à 2 734 $ l’once.

Selon Daily News Egypte, citant le World Gold Council,  il est fait mention d’une augmentation significative des flux de trésorerie vers les fonds négociés en bourse (ETF) adossés à l’or au cours de la semaine se terminant le 18 octobre, atteignant le niveau le plus élevé depuis un an. Et Gold Bullion soutient que  la tendance actuelle de l’or pourrait se poursuivre jusqu’à l’annonce des résultats des élections américaines ou au moins jusqu’à ce qu’il y ait une indication plus claire du candidat en tête. Ainsi que les tensions Moyen-Orient, qui pourrait renforcer la demande d’or en tant qu’actif refuge.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!