Accueil » Eni Côte d’Ivoire déroule son plan de développement durable pour une croissance inclusive

Eni Côte d’Ivoire déroule son plan de développement durable pour une croissance inclusive

par Jocelyne Bosson

Luca Faccenda, directeur général d’Eni Côte d’Ivoire, s’est prononcé sur les enjeux du développement durable dans la cas du champ de Baleine, l’un des plus grands champs pétroliers d’Afrique de l’Ouest. C’était lors d’une cérémonie tenue à Abidjan, le jeudi 24 octobre, en présence des représentants des institutions publiques, des organisations non gouvernementales et des partenaires.

Selon Eni Côte d’Ivoire, ses initiatives s’alignent sur les objectifs de développement durable des Nations Unies et sur les plans nationaux de développement. La compagnie dit être déterminéé à créer un héritage qui favorisera une croissance inclusive et équitable, à travers les investissements dans la décarbonisation, l’éducation, et la santé.

Eni lutte pour la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre grâce à des innovations technologiques. L’exemple typique est le gisement baleine, premier projet de développement en à viser des émissions nettes nulles en Afrique. Sans oublier la distribution de foyers améliorés à plus de 500000 personnes dans plus de 1000 villages.

L’entreprise a aussi lancé un projet de conservation et de reboisement couvrant 155000 hectares, en collaboration avec les ministères concernés pour restaurer les zones forestières dégradées, en plus de la promotion de la gestion durable des ressources naturelles.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!