Accueil » Ghana : le PIB hors pétrole gaz en hausse de7% au deuxième trimestre 2024

Ghana : le PIB hors pétrole gaz en hausse de7% au deuxième trimestre 2024

par Jocelyne Bosson

Le rapport souligne que le produit intérieur brut (PIB) réel, hors pétrole et gaz, a augmenté de 7 % au deuxième trimestre 2024, contre 3,1 % au deuxième trimestre 2023. En glissement trimestriel. le PIB réel corrigé des variations saisonnières a augmenté de 1,6 %, contre 1,2 % au premier trimestre 2024, ce qui indique une dynamique économique soutenue.

Ces informations, publiées par le Service statistique du Ghana (GSS), indique également , que Le secteur industriel a enregistré la meilleure performance avec une croissance réelle du PIB de 9,3 % en glissement annuel, principalement tirée par le sous-secteur des mines et des carrières, qui a progressé de 14,8 %. La composante pétrole et gaz a également contribué à cette croissance, avec une augmentation de la production de 5,8 %.

Selon le GSS, l’économie a progressé de 6,9 ​​% au deuxième trimestre 2024. une amélioration significative par rapport à la croissance de 2,5 % enregistrée au cours de la même période l’année dernière, signalant une large reprise dans des secteurs clés tels que l’exploitation minière, l’agriculture et les services.

Le secteur industriel a enregistré la meilleure performance avec une croissance réelle du PIB de 9,3 % en glissement annuel, principalement tirée par le sous-secteur des mines et des carrières, qui a progressé de 14,8 %. La composante pétrole et gaz a également contribué à cette croissance, avec une augmentation de la production de 5,8 %.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!