Le rapport souligne que le produit intérieur brut (PIB) réel, hors pétrole et gaz, a augmenté de 7 % au deuxième trimestre 2024, contre 3,1 % au deuxième trimestre 2023. En glissement trimestriel. le PIB réel corrigé des variations saisonnières a augmenté de 1,6 %, contre 1,2 % au premier trimestre 2024, ce qui indique une dynamique économique soutenue.
Ces informations, publiées par le Service statistique du Ghana (GSS), indique également , que Le secteur industriel a enregistré la meilleure performance avec une croissance réelle du PIB de 9,3 % en glissement annuel, principalement tirée par le sous-secteur des mines et des carrières, qui a progressé de 14,8 %. La composante pétrole et gaz a également contribué à cette croissance, avec une augmentation de la production de 5,8 %.
Selon le GSS, l’économie a progressé de 6,9 % au deuxième trimestre 2024. une amélioration significative par rapport à la croissance de 2,5 % enregistrée au cours de la même période l’année dernière, signalant une large reprise dans des secteurs clés tels que l’exploitation minière, l’agriculture et les services.
Le secteur industriel a enregistré la meilleure performance avec une croissance réelle du PIB de 9,3 % en glissement annuel, principalement tirée par le sous-secteur des mines et des carrières, qui a progressé de 14,8 %. La composante pétrole et gaz a également contribué à cette croissance, avec une augmentation de la production de 5,8 %.