Accueil » Ghana : Les actifs du fonds InvestCorp Mid-Tier en légère hausse en 2023

Ghana : Les actifs du fonds InvestCorp Mid-Tier en légère hausse en 2023

par Jocelyne Bosson

Les actifs sous gestion du Fonds InvestCorp Mid-Tier, portefeuilles de régimes de placement collectif d’InvestCorp,  ont légèrement augmenté, passant de 10,5 millions de GH₵ en 2022 à 11,03 millions de GH₵ pour 2023. Le rendement est passé de -10,69 % en 2022 à un rendement de 8,12 %, annonce le fonds, lors d’une assemblée générale annuelle (AGA) tenue à Accra.

Selon le gestionnaire du fonds, malgré l’impact du programme d’échange de dettes intérieures du gouvernement (DDEP), le Fonds commence à voir des perspectives de croissance significatives grâce à des stratégies innovantes et de bonnes pratiques de gouvernance d’entreprise.

« Le paysage en constante évolution du secteur financier nous a rendus prudents, et nous resterons prudents tout en investissant stratégiquement pour générer des rendements positifs sur les investissements », a soutenu le directeur général d’InvestCorp Asset Management Limited, Henry Sunkwa-Mills.

Malgré des rachats enregistrés en raison de pertes à la valeur de marché résultant de fortes baisses des prix des obligations et d’une volatilité accrue, le fonds est, selon les autorités de la structure, est stratégiquement positionnée pour réduire progressivement son exposition aux nouvelles obligations du gouvernement du Ghana (GoG), permettant une plus grande flexibilité avec une approche d’investissement active.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!