Accueil » Ghana : les bons du Trésor enregistrent des sursouscriptions records 1,04 milliards de dollars

Ghana : les bons du Trésor enregistrent des sursouscriptions records 1,04 milliards de dollars

par Paul De Kouamé

Pour un objectif de 3,3 milliards de dollars attendus, les bons du Trésor enregistre 3,9 milliards de dollars, soit environ 33% de plus, grâce à des options d’investissement limitées et à des rendements attractifs sur les bons du Trésor, pour les papiers à court terme sur le marché primaire.

Il faut noter le rejet des offres marginales et à la vente de 3,7 milliards de  dollars sur les périodes de 91, 182 et Durées de 364 jours.

L’utilisation excédentaire devrait aider le Trésor à constituer des réserves, environ 2,5 milliards de dollars étant utilisés pour refinancer la dette arrivée à échéance au cours de la période, ce qui indique une couverture des échéances de 1,55x. De nouvelles émissions totalisant 1,03 milliards de dollars ont été réalisées.

Depuis le dernier trimestre 2022, le gouvernement sollicite le marché du Trésor pour financer son déficit budgétaire après avoir été exclu du marché obligataire, les bons du Trésor étant exemptés du programme d’échange de la dette intérieure.
Malgré leur rythme lent, les rendements des bons du Trésor ont poursuivi leur tendance haussière lors de la dernière adjudication, le bon à 91 jours augmentant de 9 points de base (pb) à 19,95% et le bon à 182 jours augmentant de 13 points de base à 22,71%.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!