Accueil » La Banque centrale du Nigéria (CBN) et la Banque centrale d’Égypte (CBE) s’allient pour des projets fintechs

La Banque centrale du Nigéria (CBN) et la Banque centrale d’Égypte (CBE) s’allient pour des projets fintechs

par Kamagaté Issouf

Dans le cadre du partenariat des banques centrales des plus grandes économies d’Afrique, la Banque centrale du Nigéria (CBN) et la Banque centrale d’Égypte (CBE) ont signé, le mardi 18 juillet, un protocole d’accord pour établir un pont Fintech Nigéria-Égypte. Lors de la conférence Seamless North Africa 2023 dans la capitale égyptienne (Caire).

Selon la CBN, le protocole d’accord englobe un large éventail d’initiatives de collaboration, d’enregistrement conjoint, de projets innovants, d’un cadre coordonné d’octroi de licences et de supervision et de partage d’informations.

Le sous-gouverneur de la Banque centrale d’Egypte (CBE), Rami Aboulnaga, s’est réjoui de ce partenariat, ajoutant qu’il répondrait aux attentes souhaitées. Car, ces ponts fintech représentent un accord décrivant la collaboration entre deux gouvernements ; la coopération entre les organismes de réglementation et la connectivité entre deux marchés et écosystèmes.

« Nous sommes impatients de cultiver un espace innovant pour les startups et les entrepreneurs fintech en Égypte et au Nigeria, afin d’accélérer l’inclusion financière, d’approfondir nos systèmes de paiement et de stimuler la croissance économique à travers l’Afrique », a dit « , a-t-elle déclaré la sous-gouverneure, Stabilité du système financier de CBN, Aisha Ahmad.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!