Accueil » La BCEAO révise à la hausse son taux directeur

La BCEAO révise à la hausse son taux directeur

par Jocelyne Bosson

Le taux directeur de la BCEAO passe à 3,25%, annonce de l’institution, ce mercredi 6 septembre, en marge de de la troisième réunion ordinaire de l’année du Comité de Politique Monétaire de la Banque centrale, marque un resserrement plus prononcé de la politique monétaire.

Selon la Banque centrale, cette mesure est motivée par le fait que l’inflation semble être maitrisée et passe désormais sous contrôle. Elle témoigne également l’efficacité de la politique monétaire mise en place jusqu’à présent. Ce taux était à 6% au début de l’année 2023.

Le gouverneur de la BCEAO, Jean Claude Brou affirme que le taux directeur principal auquel la Banque centrale prête des fonds aux banques passera de 3% à 3,25% à partir du 16 septembre prochain. Par ailleurs, le taux d’intérêt du guichet de prêt marginal augmentera de 5% à 5,25%.

Au dire du Comité de Politique Monétaire de la BCEAO, le taux de croissance dans l’UEMOA en 2023, va atteindre 5,6%. Une performance qui est causée par la bonne santé de l’économie de l’union.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!