La Bourse régionale des valeurs mobilières dans la vitrine des grandes bourses mondiale. Les 25 ans de loyaux services et les 10 ans de réformes spectaculaire font monter la cote de bourse de l’Uemoa qui a reçu les acclamations à l’occasion de la 61ème Assemblée générale de la Fédération mondiale des bourses (Wfe) en tant que membre à part entière de cette organisation.
« La Brvm est ainsi mondialement reconnue, par ses pairs, pour sa conformité aux meilleurs standards internationaux en matière boursière notamment en termes de réglementation, systèmes d’information, ouverture à l’international et mécanismes de sécurité et de protection des épargnants. La BRVM a passé avec succès toutes les évaluations du WFE en 2021 », affirme la bourse.
Selon la Brvm, la Cedeao a été doublement à l’honneur au cours de cette Assemblée Générale, avec l’admission du Ghana Stock Exchange en tant que nouveau membre à partentière du Wfe. Désormais, 10 bourses africaines sont membres du Wfe : Bourse de Casablanca, BRVM, Dar-es-Salaam Stock Exchange, Ghana Stock Exchange, Johannesburg Stock Exchange, Nairobi Securities Exchange, Nigerian Exchange Group, Stock Exchange of Mauritius, Tunis Stock Exchange, The Egyptian Exchange