Accueil » La Fondation Gates double ses dépenses pour les 20 prochaines années

La Fondation Gates double ses dépenses pour les 20 prochaines années

par Jocelyne Bosson

À l’occasion du 25e anniversaire de la fondation, Bill Gates s’engage  à faire en sorte que chaque personne  dépense, durant les vingt prochaines années, 200 milliards de dollars au cours des 20 prochaines années.

Le calendrier accéléré a été confirmé par le conseil d’administration de la fondation qui en a modifié la charte. Celle-ci prévoyait la fin de ses activités 20 ans après la mort de M. Gates. Le financement promis dépasse la dotation actuelle de la fondation, le solde étant alimenté au fil du temps par la fortune personnelle de Gates.

« Il y a quelques années, j’ai commencé à reconsidérer [cet horizon]. Plus récemment, grâce aux suggestions de notre conseil d’administration, j’ai compris qu’il était possible d’atteindre les objectifs de la fondation plus tôt, surtout si nous accélérons nos efforts dans plusieurs domaines clés et offrons plus de certitude à nos partenaires », indique Gates. Avant d’ajouter : « C’est pourquoi j’ai décidé de reverser mon argent à la société, beaucoup plus rapidement que je ne l’avais prévu à l’origine ».

Depuis 2000, la Fondation Gates a contribué à sauver 82 millions de vies grâce à son soutien à Gavi, l’Alliance du Vaccin, et au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Aux côtés de ses partenaires, la fondation a également contribué au développement de plus de 100 innovations telles que des vaccins, des outils de diagnostic et des traitements conçus pour répondre aux besoins des personnes vivant dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. Ensemble, ces innovations – et les personnes qui les ont rendues possibles – ont contribué à changer la trajectoire de la santé mondiale. Des centaines d’innovations sont encore en cours de développement.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!