Accueil » Le groupe OMOA veut capter plus de 40% du marché de l’Afrique

Le groupe OMOA veut capter plus de 40% du marché de l’Afrique

par Kamagaté Issouf

Le fournisseur de solution digitale et de solutions de paiement innovantes et sécurisées veut devenir un hub en Afrique. Cette ambition vision a été expliquée ce jeudi 08 mai 2025 au siège de l’Entreprise à Cocody par le directeur général du groupe, M. Bart Willems et le directeur stratégie et commercial du groupe, Ibrahim Dosso.

L’entreprise est, pour le moment, la seule qui intervient sur toute la chaine de la monétique, de la fourniture de matériels jusqu’à la maintenance et au conseil stratégique. Elle est présente dans 11 pays en Afrique Subsaharienne et compte près de 100 clients bancaires, 30 centres techniques et 3000 Gab dans tous les pays.

« OMOA ce sont les traitements des transactions monétiques sur notre plateforme aux normes PCI DSS ; personnalisation de cartes de retrait, de paiement et badges et la digitalisation des moyens de paiement au travers de wallet, de services Mobile Money, de services Agency Banking ». La structure qui réalise un chiffre d’affaires de plus de 16 milliards de FCFA, ambitionne obtenir plus de 30 à 40% du marché.

Surfant sur l’inclusion financière les engagements environnementaux et le capital humain, cette Fintech dipose des solutions de paiement innovantes qui intègrent des technologies de cryptage avancées, l’authentification à deux facteurs et d’autres mesures de sécurité pour protéger les informations des utilisateurs et prévenir la fraude. Tous ces efforts seront possibles qu’avec des infrastructures adéquates.

« Nous travaillons activement à l’élaboration de standards communs pour faciliter les paiements transfrontaliers en Afrique. Notre ambition est de contribuer à la création d’un écosystème de paiement panafricain fluide, réduisant les coûts et les délais des transactions internationales sur le continenté » , affirme le groupe.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!