Accueil » L’AMF-UMOA a pris une part active à la 21ème Assemblée Annuelle de l’Islamic Financial Services Board (IFSB)

L’AMF-UMOA a pris une part active à la 21ème Assemblée Annuelle de l’Islamic Financial Services Board (IFSB)

par Paul De Kouamé

La 21ème Assemblée Annuelle de l’Islamic Financial Services Board (IFSB), qui s’est déroulée du 1 au 16 août, à Riyadh au Royaume d’Arabie Saoudite, a enregistré la présence de l’Autorité des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine (AMF-UMOA), en sa qualité de Membre Associé.

Organisme international de normalisation, IFSB promeut la solidité et la stabilité du secteur des services financiers islamiques en publiant des normes prudentielles et des principes directeurs pour le secteur, selon le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounve.

Selon ce dernier, en marge de cette Assemblée, un symposium sur les 20 ans de l’ISFB s’est tenu et a rassemblé d’éminents membres actuels et anciens de l’IFSB pour réfléchir sur la vision des membres fondateurs dans la création de l’IFSB, les réalisations et les leçons tirées des 20 dernières années, ainsi que des perspectives pour l’avenir de l’IFSB.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!