Accueil » La première voiture intelligente 100% électrique, 100% africaine, présentée le 3 mars prochain

La première voiture intelligente 100% électrique, 100% africaine, présentée le 3 mars prochain

par Kamagaté Issouf

Malik Morris Mouzou, initiateur des Jia 2025 dévoilera le 3 mars 2025, journée qu’il consacre à l’Ia africaine, la première voiture intelligente 100% électrique, 100% africaine. Il l’a annoncé, au cours des Journées de l’Intelligence Artificielle (JIA) qui se tiennent du 25 au 27 février à Abidjan.

Il soutient que l’époque actuelle est le reflet  du progrès  et de la rapidité fulgurante avec l’IA. Qui, pour lui, n’est pas une simple innovation, mais une révolution civilisationnelle, un bouleversement systémique qui impacte profondément toutes les sphères de nos sociétés. « Elle est à la fois instrument de puissance et levier de prospérité. Elle transforme l’économie, reconfigure le marché du travail, redéfinit la gouvernance et interroge même nos valeurs éthiques et philosophiques », dit-il.

« Aux jeunes, armez-vous de savoir et osez entreprendre. Vous êtes les architectes de notre futur numérique. Aux entrepreneurs et innovateurs, développez les solutions locales. Vous êtes les catalyseurs de notre indépendance technologique. Aux décideurs politiques, créez les conditions favorables à cette avancée. Vous êtes les garants de notre souveraineté numérique. », a souligné Malik Morris Mouzou

Le Président – Fondateur de Human AI, Jérôme RIBEIRO, indique que que l’Intelligence Artificielle n’est pas une option, mais est un levier stratégique pour la croissance, la compétitivité et le rayonnement international. Selon lui,  ce sont plus de 3.500 Ambassadeurs de Human AI en Côte d’Ivoire, et plus de 30.000 à travers l’Afrique, qui sont engagés dans la mission de hisser le continent africain au sommet de la révolution de l’Intelligence Artificielle.

Stéphane Coulibaly, directeur des startups, de l’innovation et du secteur privé en charge de la stratégie nationale de l’IA, et de la gouvernance des données, qui représentait le ministère de la transition numérique et de la digitalisation, a indiqué que le gouvernement travaille sur une stratégie nationale de l’Ia de la gestion des données qu’il compte divulguer au mois de mars 2025.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!