Dans la lutte contre la maladie à Coronavirus, la Banque mondiale approuve un soutien d’urgence de 342 millions Fcfa, pour le financement da la première partie du plan de préparation contre cette pandémie. Une annonce faite par la directrice des Opérations de la Banque mondiale Coralie Gevers, lors de la cérémonie de clôture du Projet de renforcement du système de santé et de réponse aux urgences épidémiques(Prsse) et du lancement du projet d’Achat stratégique et d’harmonisation des financements et des compétences de santé (Spark-santé).
« La Banque est disposée à apporter un financement supplémentaire en fonction de l’ampleur de l’épidémie, et à travailler étroitement avec le gouvernement de Cote d’Ivoire pour évaluer les impacts potentiels du Covid-19 sur l’économie », rassure la directrice des Opérations de la Banque mondiale Coralie Gevers.
Engagée à soutenir la Côte d’Ivoire dans la mise en place d’un système de surveillance épidémiologique efficace et un système de santé de base robuste pour tous, la Banque indique être disposée à apporter un financement supplémentaire « en fonction de l’ampleur de l’épidémie, et à travailler étroitement avec le gouvernement de Cote d’Ivoire pour évaluer les impacts potentiels du Covid-19 sur l’économie ».
Selon Coralie Gevers, la Banque mondiale a renouvelé son engagement dans le secteur santé avec une enveloppe de 220 Millions de dollars, pour le financement du projet d’Achat Stratégique et d’Harmonisation des Financements et des Compétences de Santé (SPARK-Santé).
issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com