Accueil » Mastercard et Jumia élargissent leurs relations pour accélérer la croissance du commerce électronique en Afrique

Mastercard et Jumia élargissent leurs relations pour accélérer la croissance du commerce électronique en Afrique

par Redaction

Jumia, la principale plate-forme de commerce électronique panafricaine, a annoncé aujourd’hui que Mastercard avait accepté, sous certaines conditions, de devenir un investisseur et de former un partenariat stratégique visant à développer les activités de commerce électronique et à soutenir la transformation numérique du continent. Actuellement, le commerce électronique est naissant en Afrique et représente moins de 1% du volume total des ventes au détail. Cependant, il y a plus de 400 millions d’internautes sur le continent – parmi les plus grands au monde -, ce qui met en évidence le vaste potentiel de croissance.

Dans le cadre du nouvel accord, les deux sociétés chercheront à renforcer la présence de Mastercard à travers l’Afrique, en apportant sa profonde connaissance et son expertise des solutions et technologies de paiement pour susciter de nouvelles innovations et stimuler le développement de nouveaux segments de clientèle. Dans le cadre de cet accord, les sociétés ont également convenu de poursuivre leurs efforts actuels pour accélérer l’adoption de plates-formes de paiement électronique par les consommateurs et les commerçants.

Sacha Poignonnec, co-PDG de Jumia, a déclaré: «Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat existant avec Mastercard et de consolider la position de Jumia en tant que première plate-forme de commerce électronique en Afrique. Cet investissement met en évidence les synergies stratégiques entre les deux sociétés, alors que nous cherchons tous deux à développer l’écosystème des paiements et à favoriser l’inclusion financière en Afrique.  »

Jumia et Mastercard ont conclu leur premier partenariat en 2016 avec le lancement réussi des solutions de passerelles de paiement Mastercard sur plusieurs marchés. La même année, Mastercard a accompagné Jumia dans le lancement de JumiaPay, le service de paiement de la plateforme Jumia, qui facilite les transactions pour les consommateurs et les vendeurs.

Elcin Yanik, vice-présidente exécutive du développement des marchés pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Mastercard, a déclaré: «Mastercard a rapidement étendu sa présence et ses partenariats en Afrique, apportant de nouvelles technologies sur le continent qui contribuent à améliorer l’expérience du consommateur et permettent un accès plus large et inclusion. Ce partenariat avec Jumia renforce l’engagement de Mastercard dans la transformation du paysage des paiements numériques en Afrique. Au cours des dernières années, nous avons beaucoup investi dans la technologie, les personnes et les marchés locaux, et nous avons assisté à une croissance considérable des paiements en ligne, en particulier. Nous sommes impatients de travailler avec Jumia pour améliorer l’infrastructure numérique et l’écosystème de la région. « 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!