Ms Africa réseau de paiements numériques d’Afrique annonce, ce jeudi 16 juin, qu’il a obtenu un financement supplémentaire de 100 millions de dollars américains en fonds propres et par emprunt dirigé par Admaius Capital Partners, portant le montant total levé dans la série à 200 millions de dollars américains.
Le nouveau financement accélérera encore les plans d’expansion de MFS Africa à travers l’Afrique, son intégration dans l’écosystème mondial des paiements numériques, son expansion en Asie grâce à sa coentreprise avec LUN Partners pour permettre les paiements numériques transfrontaliers entre l’Afrique et la Chine, et ses plans de croissance ambitieux. pour le réseau BAXI de marchands et d’agents au Nigeria et au-delà.
De nouveaux investisseurs, Vitruvian Partners et AXA IM Alts ont rejoint l’extension, aux côtés d’investisseurs existants, AfricInvest FIVE et CommerzVentures, qui ont réinvesti dans l’extension. Les autres investisseurs précédents incluent LUN Partners Group, Goodwell Investments, Allan Gray Ventures, Endeavour Catalyst et Endeavour Harvest, Equator Capital Partners, Ulme B.V. et Vlemeij B.V.
Dare Okoudjou, fondateur et PDG de MFS Africa, a déclaré : « Avec cette extension de 100 millions de dollars américains de notre levée de fonds de série C, nous sommes ravis d’avoir le soutien des investisseurs de classe mondiale Admaius, Vitruvian et Axa IM Alts, et du soutien continu de investisseurs existants, dans notre démarche visant à rendre les frontières moins importantes en matière de paiements. La force de notre modèle commercial repose sur la construction d’une infrastructure numérique durable qui libère et simplifie les activités économiques sur tout le continent grâce à une interopérabilité de tous les instants. des initiatives et des solutions offrent un accès aux Africains, chez eux et dans la diaspora. Nous construisons MFS Africa en une infrastructure de paiement panafricaine sûre, solide, évolutive et à fort impact qui facilitera la croissance rapide du commerce en Afrique, aujourd’hui et à l’avenir ».