Accueil » Orabank Côte d’Ivoire : Sylvie Yao Bassante veut imprimer sa marque dans l’ombre

Orabank Côte d’Ivoire : Sylvie Yao Bassante veut imprimer sa marque dans l’ombre

par Kamagaté Issouf

Directrice général adjointe d’Orabank Côte d’Ivoire depuis janvier 2021, Sylvie Yao Bassante veut hisser Orabank Côte d’Ivoire au top 5 des banques régionales. a la recherche de projets structurants, elle déploie son équipe au Port autonome de San Perdo (Pasp) pour proposer les projets de la banque en harmonie avec les projets de développement de cette zone portuaire.

Très active lors du Salon de l’épargne, Sylvie Yao Bassante est titulaire d’un Diplôme du 3ème Cycle (Dess) en Finance, Trésorerie, Ingénierie Financière à l’Institut Supérieur de Commerce de Paris et d’une Maitrise en Banque Monnaie et Finance de l’Université de Paris XII, Mme Bassante a également obtenu un Pmd de Mde Business School/Iese Barcelone et un diplôme de l’institut de Techniques Bancaires de Nanterre-France.

Mariée et mère de 3 enfants, la nouvelle directrice générale adjointe totalise plus de 16 années d’expérience dans le domaine bancaire au sein d’institutions de premières places dans le domaine financier ivoirien. Un parcours qui démarre en Octobre 2005, en qualité de Chargée d’Affaires Entreprises à la Bicici puis à la Bni. Avant de réjoindre Ecobank Côte d’Ivoire où elle a successivement occupé, entre 2009 et 2017, les postes de Chargée d’affaires grandes entreprises , de responsable de la division des entreprises du Secteur Public puis directrice Adjointe au niveau de la direction Corporate.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!