Accueil » PAPSS est désormais certifié ISO 27001, en conformité avec les normes de sécurité internationales

PAPSS est désormais certifié ISO 27001, en conformité avec les normes de sécurité internationales

par Redaction

Le Système de paiement et de règlement panafricain (PAPSS), exploité par la Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) en collaboration avec le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) et l’Union africaine (UA), a annoncé aujourd’hui qu’il avait obtenu la certification ISO 27001 de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) pour ses opérations mondiales.

À la suite d’un audit de certification externe, mené par un organisme de certification accrédité, le 27 juin 2022, PAPSS a été reconnu conforme à la norme ISO 27001:2013.

ISO/IEC 27001 est une norme internationale sur la manière de gérer la sécurité de l’information. La norme a été initialement publiée de manière conjointe par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et la Commission électrotechnique internationale (CEI) en 2005, puis révisée en 2013. Le cadre spécifie les exigences relatives à l’établissement, la mise en œuvre, le maintien et l’amélioration continue d’un système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI) dans le contexte de l’organisation. Il prévoit également des exigences pour l’évaluation et le traitement des risques de sécurité de l’information associés aux personnes, aux processus et aux aspects technologiques afin de créer de la valeur pour l’entreprise et de protéger son image et sa réputation.

PAPSS a achevé avec succès ce processus complexe qui certifie que ses opérations commerciales et ses technologies sont alignées sur les meilleures pratiques internationales en matière de sécurité et que la plateforme est suffisamment digne de confiance, sécurisée et résiliente pour offrir un haut niveau d’assurance et de confiance à nos parties prenantes et aux utilisateurs de la plateforme.

Mike Ogbalu III, Directeur général du PAPSS a déclaré : « PAPSS étant une infrastructure panafricaine du marché des paiements, son mandat est de fournir une infrastructure de paiement transfrontalière interopérable, sécurisée et à faible coût. Le principal moyen de réaliser ce mandat est d’établir les plus hauts niveaux de confiance avec nos partenaires. En outre, grâce à l’approche d’amélioration continue, cette réalisation contribuera à améliorer l’efficacité opérationnelle du PAPSS et sa conformité aux normes internationales, garantissant ainsi la protection de l’image et de la réputation de l’entreprise ».

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!