Accueil » Qatar 2022 bat le record de budget d’organisation de la coupe du monde

Qatar 2022 bat le record de budget d’organisation de la coupe du monde

par Paul De Kouamé

Depuis l’organisation des coupes du monde, le Qatar est le pays qui bat le record de budget pour l’organisation. Selon Front Office Sport, le montant total de l’organisation du mondial en 2022 vaut cinq fois plus que les budgets additionnés des sept dernières Coupes du monde.

Par ailleurs la coupe du monde au Brésil battait jusque là le record avec un montant de 15 milliards d’Euros, suivi par celle de la Russie avec 11 milliards d’Euros. le stade Al Bayt en est une illustration. Doté d’une capacité de 60 000 places, il aura coûté à lui seul 3 milliards d’euros, trois fois plus que le Stade de France. La plupart des stades sont à Doha.
32 équipes du monde participent à cette phase finale de la coupe du monde 2022. La Russie, quant à elle sera absente de cette compétition.

Fin mars, elle a retiré son recours devant le Tribunal arbitral du sport (Tas) contre la décision de la Fédération internationale de football (FIFA) de bannir son équipe nationale à la suite de l’invasion de l’Ukraine, selon la Tas.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!