L’actionnaire majoritaire de la société Unilever Côte d’Ivoire, Unilever Overseas holdings Ltd cède ses parts au détriment la Société de Distribution de Toutes Marchandises Côte d’Ivoire (SDTM-CI). Un accord de cession de la totalité des actions, a été annoncé ce mardi 8 avril à Abidjan.
Selon le communiqué, la Société de distribution de toutes marchandises Côte d’Ivoire (SDTM-CI), qui est un consortium d’investisseurs privés procédera également à une Opération publique de vente (OPV) de 9 163 608 actions sur un total de 9 183 400 actions, représentant 99,78% du capital social et du droit de vote de la Société Unilever Côte d’Ivoire.
Selon la note d’information, « la cession sera suivie d’une période de transition en coopération avec le groupe Unilever permettant d’assurer la continuité d’un service de qualité à l’endroit des partenaires et de la clientèle de la société ».
Il faut également indiquer que la réalisation définitive de la cession devrait intervenir dans les prochains mois, après l’obtention des approbations internes et réglementaires requises.