Le RIDA 2023-24 met en lumière les initiatives stratégiques de UPL (www.UPL-Ltd.com) et les progrès réalisés pour créer des opportunités durables pour les agriculteurs africains et la chaîne de valeur alimentaire grâce à des technologies, des solutions et des services adaptés; Les indicateurs clés de performance (KPI) de cette période soulignent l’engagement de UPL à créer un écosystème agricole résilient, inclusif et durable à travers le continent.
UPL Corporation Ltd. (UPL Corp), un fournisseur mondial de solutions agricoles intégrées et durables, est heureux d’annoncer la publication de son troisième rapport d’impact sur la durabilité en Afrique (RIDA). Ce rapport met en avant l’engagement continu de l’entreprise à promouvoir des pratiques durables dans ses opérations en Afrique au cours de la période avril 2023-mars 2024.
Formation & Protection de l’Environnement : 97 131 personnes formées aux Bonnes Pratiques Agricoles qui favorisent une productivité durable et 12 332 à la gestion de l’environnement.
Innovation technologique : 103 nouvelles homologations de produits et 132 variétés de semences commercialisées cette année.
Renforcement des chaînes de valeur : 480 147 agriculteurs touchés grâce à des projets intégrés combinant l’accès à des kits d’intrants avec des services aux agriculteurs tels que la formation, le financement des intrants ou l’accès au marché.
Développement des partenariats : 535 571 producteurs touchés grâce à 72 partenariats avec des organisations publiques, privées et de la société civile dans le secteur du développement agricole.
Engagement communautaire & Impact social : 93 750 personnes ont bénéficié de nos programmes caritatifs et humanitaires.
Marcel Dreyer, Directeur Afrique de UPL Corp, a déclaré : « En regardant cette troisième édition du rapport de durabilité de UPL Corp en Afrique, je suis extrêmement fier de nos réalisations en matière d’innovation et d’impact humain à travers le continent africain. UPL soutient les agriculteurs africains depuis des décennies, et alors que nous travaillons à définir l’avenir par une agriculture durable, nous continuons à maintenir cette mentalité axée sur les producteurs. »
Florent Clair, Responsable des Partenariats pour la Durabilité en Afrique, a ajouté : « L’engagement de UPL en faveur de la durabilité se concrétise à travers nos nombreuses initiatives locales sur le continent. Ces efforts, profondément enracinés dans nos cinq piliers de la durabilité en Afrique, soulignent l’impact des diverses actions menées par nos équipes sur le terrain au quotidien. Ces chiffres soulignent l’engagement sans faille de nos équipes à encourager les pratiques agricoles durables et à favoriser le changement au niveau local ».
UPL joue un rôle clé en Afrique depuis plus de 40 ans, s’établissant comme le principal distributeur de solutions naturelles et de programmes intégrés adaptés aux conditions agricoles uniques du continent. Marquant une étape importante en 2022, UPL est devenu le premier groupe agro-industriel mondial à publier un rapport de durabilité indépendant exclusivement axé sur ses opérations en Afrique.