Accueil » UsPlus lève 80 millions ZAR avec sa première émission d’obligations cotées

UsPlus lève 80 millions ZAR avec sa première émission d’obligations cotées

par Redaction

Verdant a levé 40 millions ZAR pour Us Plus Limited (« UsPlus ») sous la forme de billets non garantis de premier rang via l’obligation à impact social d’UsPlus cotée sur la JSE. L’investissement provient d’un fonds axé sur l’Afrique dont le siège est en Europe et a été complété par un investissement identique grâce à un financement local sur la JSE, portant le total à 80 millions ZAR avec l’émission d’obligations. UsPlus a en outre tiré 60 millions ZAR d’une facilité bilatérale précédemment mise en place par Verdant, ce qui représente un total de 140 millions ZAR de nouveaux financements ce trimestre (environ 7 millions USD). Cette injection substantielle de fonds augmente le capital total levé pour l’entreprise par Verdant à 22 millions USD en un peu plus de deux ans et souligne la confiance du marché dans la mission d’UsPlus de stimuler la croissance économique et l’impact social en Afrique du Sud.

Reconnu pour ses solutions financières innovantes adaptées aux PME, UsPlus se consacre à l’amélioration de la compétitivité et de l’accès au financement pour les PME. Ce partenariat stratégique renforce l’engagement d’UsPlus à promouvoir le développement durable et l’inclusion économique en Afrique du Sud.

Cette injection de capital permettra à UsPlus d’étendre son soutien aux MPME détenues par des Noirs, des femmes et des jeunes, en particulier dans des provinces mal desservies. En se concentrant sur des secteurs tels que la sécurité alimentaire, la gestion des déchets et la fabrication, UsPlus s’efforce de créer des changements positifs durables dans les communautés locales en contribuant à la création d’emplois, la sécurité alimentaire et la production durable.

Cette collaboration met en lumière le rôle vital des obligations à caractère social dans la mobilisation de capital pour des projets à impact, et renforce le rôle de catalyseur d’UsPlus au service de l’inclusion financière et de l’autonomisation économique en Afrique du Sud. L’engagement de ce nouveau partenaire de financement et le soutien continu des financeurs locaux témoignent du travail crucial réalisé par UsPlus pour promouvoir une croissance durable et soutenir les PME du pays.

Il s’agit du quatrième investissement reçu par UsPlus provenant d’institutions internationales de financement du développement et d’investisseurs à impact social.

L’opération vient renforcer la position de Verdant en tant que conseiller de premier plan au service des institutions financières inclusives en Afrique.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!