Accueil » Côte d’Ivoire : inauguration de la phase 2 de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise à Abidjan

Côte d’Ivoire : inauguration de la phase 2 de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise à Abidjan

par Paul De Kouamé

Ce vendredi 30 août, le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a procédé,  à l’inauguration de la phase 2 de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise, baptisé « Echangeur Shinzo Abe », haut de 20m.

D’un coût d’investissement de  28 milliards FCFA, la phase 2 de cet échangeur, a consisté en  la construction d’un pont long de 760 mètres, qui enjambe le carrefour « Solibra » en venant de Marcory pour Treichville. L’ouvrage, long de 760 mètres et large de 9,7 mètres, a coûté plus de 25 milliards de FCfa, soit le même montant que pour la première phase. Ce qui porte le coût global des deux phases à 50 milliards de Fcfa.

« L’avènement de la ligne 1 du métro, la mise en exploitation du BRT et le développement du transport lagunaire viendront compléter les aménagements en cours pour fluidifier totalement la circulation dans le grand Abidjan », a indiqué le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.

La première phase, débutée en novembre 2016, avait été achevée le 16 décembre 2019.L’ouvrage vise à améliorer la fluidité du trafic, la circulation des biens et des marchandises, ainsi que la compétitivité de l’économie ivoirienne. Il favorise également l’investissement national et étranger.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!