Accueil » La Côte d’Ivoire veut mobiliser 35000 visiteurs pour l’IATF 2023

La Côte d’Ivoire veut mobiliser 35000 visiteurs pour l’IATF 2023

par Paul De Kouamé

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, vice-président du comité de pilotage a révélé, le jeudi 23 février que  le taux de réalisation du parc d’expositionsite ,site choisi pour l’IATF 2023 est de 97%. Il ajoute que cet événement ( Foire commerciale intra africaine-IATF) devra mobiliser 43 milliards de dollars d’intention d’investissement,  35000 visiteurs et 1600 exposants.

Avant la conférence de presse, Olusegun Obasanjo a présidé une réunion du Conseil consultatif. Au dire du ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, le gouvernement a fait le point  de l’ensemble des activités. Et le Conseil a pris bonne note des avancées. L’occupation du site, le budget de l’évènement, le sponsoring, le respect des délais de réalisation ont, en partie meublé cette réunion, au cours de laquelle le Conseil consultatif a également recommandé d’aller plus vite. La Badea, l’Uneca ont pris part à cette réunion afin de voir comment injecter des fonds pour la bonne tenue de l’événement. « Cette édition de l’IATF permettra à la Côte d’amplifier son rayonnement sur l’ensemble du continent africain. Pendant une semaine Abidjan sera l’endroit où il faut être pour parler de création d’emploi et de business à l’échelle du continent », dira le ministre.

Cette foire est coorganisé par l’Union africaine (Ua) et la Banque africaine d’import-export (Afreximbank). Le président d’Afreximbank, Benedict Oramah, a félicité le gouvernement ivoirien pour les efforts consentis en si peu de temps ainsi que le Chef d’Etat Alassane Ouattara pour avois bâtir une réputation de confiance entre la Côte d’Ivoire et les institution de développement.

« Nous voulons remercier le gouvernement pour son engagement au succès de l’évènement et nous espérons, comme les éditions précédentes, que cet événement aura du succès ici en Côte d’Ivoire », a dit M. Olusegun Obasanjo, qui conduisait une délégation du Conseil consultatif de l’IATF.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!