Accueil » ATDA 2024 : un cloud souverain en voie de réalisation en Côte d’Ivoire

ATDA 2024 : un cloud souverain en voie de réalisation en Côte d’Ivoire

par Kamagaté Issouf

New Digital Africa (NDA), présidé par l’Ivoirien Ange Kacou Diagou (fils de Jean Kacou Diagou, fondateur du Groupe NSIA) et Clever Cloud, connu dans l’industrie Cloud européenne fondé par le Français Quentin Adam, ont signé un accord qui matérialise la création de clever cloud Africa, un cloud souverain pour la Côte d’Ivoire.

La convention a été paraphée par Erwan Rougeux, vice président international Business development Clever Cloud et Nathanaël Konsimbo directeur général adjoint New Digital Africa.

Nourri depuis des années par Ange Kacou Diagou, acteur significatif de l’écosystème de la technologie et du numérique, le cloud souverain sera véritablement une réalité dans les deux à trois mois à venir. Cet acteur du numérique, pilote également Dataconnect, filiale du groupe New Digital Africa et 1er fournisseur africain de services d’Infrastructure managés pour l’Entreprise, qui offre des solutions innovantes et sur-mesure en connectivité, Cloud, Datacenter et Cybersécurité.

Quant à Clever Cloud, qui existe depuis 2010, il conçoit ses services et ses technologies en France et participe à promouvoir la souveraineté numérique européenne.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!