Accueil » Kako Nubukpo reçoit le prix du Livre économique francophone 2024

Kako Nubukpo reçoit le prix du Livre économique francophone 2024

par Paul De Kouamé

Le Commissaire chargé du département de l’Agriculture, des Ressources en eau et de l’Environnement (DAREN) de la Commission de l’Uemoa, Kako Nubukpo, a reçu le Prix du Livre économique francophone 2024 pour son ouvrage « L’Afrique et le reste du monde : de la dépendance à la souveraineté », décerné par le Forum Francophone des Affaires (FFA).

Le Prix du livre économique francophone, décerné par le Forum francophone des affaires (FFA) créé en 1987, est le résultat d’un travail de recherche, de prospective qui promeut des disciplines économiques et financières dans les pays francophones. « Ce Prix vise à soutenir la réflexion économique et la publication de travaux de haut niveau, en français ». Pour cette année, le choix a été donc porté sur cet ouvrage de l’universitaire togolais, Kako Nubukpo.

« Je dédie cette récompense à la jeunesse africaine, source d’espoir et d’inspiration. Mon livre propose une nouvelle voie s’appuyant sur nos fondamentaux africains – sociaux, économiques et culturels – pour accompagner les transformations économiques et écologiques nécessaires. Les jeunes et les femmes y occupent une place centrale, avec pour objectifs la souveraineté et la solidarité », a réagi M. Nubukpo, sur sa page Linkedin.

Le recipiendaire est un ancien fonctionnaire de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao). Il fut ministre de la Prospective et des Politiques publiques au Togo. Titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’université Lumière-Lyon-II, il est l’auteur de plusieurs ouvrages orientés en général vers les réflexions économiques.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!