Créée en 2009, avec une première extension de son agrément en 2015 ayant permis à la filiale du Groupe BGFIBank de collecter des dépôts à vue et à terme auprès d’une clientèle d’entreprises, BGFIBank Europe est désormais autorisée à collecter des fonds du public, conformément à l’article 18 de l’arrêté du 4 décembre 2017, par le Collège de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).
La décision de l’ACPR vient saluer la robustesse du contrôle interne et les bonnes performances de la filiale depuis plusieurs années. Cette extension constitue une étape-clé dans le développement à l’international du Groupe BGFIBank et s’inscrit dans le cadre du nouveau Projet d’entreprise « Dynamique 2025 ».
« Cet agrément témoigne de la dynamique engagée dans le pilotage et la supervision de notre Groupe, tant sur les enjeux de bonne gouvernance que de respect des standards internationaux les plus exigeants » s’est félicité Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.
« Avec cette extension d’agrément, BGFIBank renforce son rôle de hub à l’international du Groupe BGFIBank et sa capacité d’accompagnement et de financement des projets à forte valeur ajoutée pour le continent africain » a déclaré Francesco DE MUSSO, Administrateur Directeur Général de BGFIBank Europe.