Initialement implanté au Plateau, Avenue Joseph Anoma (Rue des banques, la Caisse des dépôts et de consignation de Côte d’Ivoire (Cdc-CI) a annoncesieurs , ce lundi 12 juillet, le transfert de son siège de la Commune de Cocody boulevard Latrille, au Carrefour Angré les Oscars.
Établissement public ayant pour missions d’assurer la conservation et la gestion sécurisée des fonds publics et privés, la Cdc-CI contribue au financement de l’économie à travers des investissements d’intérêts général, des investissements financiers et la gestion pour compte de tiers.
Dans sa quête de mobilisation de ressources et d’offre de produits d’épargnes et de prévoyance aux profits des Ivoiriens, cette structure de l’Etat a marqué ses activités par plusieurs conventions de partenariats et des offres pertinentes comme le produit « Cdc Epargne Diaspora ». Adressé à la diaspora ivoirienne, ce produit permet, via une plateforme sécurisée, d’ouvrir et d’effectuer des versements sur les comptes, de bénéficier d’une épargne libre à disposition augmentée des intérêts, ou de facilités d’accession à la propriété immobilière ou encore d’une épargne retraite complémentaire en Côte d’Ivoire.
issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com