Accueil » Côte d’Ivoire : baisse des tarifs des postes de péages d’Attingué et Singrobo

Côte d’Ivoire : baisse des tarifs des postes de péages d’Attingué et Singrobo

par Issac le Blanc

Les postes de péage d’Attinguié et de Singrobo, sur l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro vont connaitre des nouveaux tarifs à la baisse à compter du lundi 10 février, a informé le le ministère d l’équipement et de l’entretien routier, le jeudi 6 février.

Selon la note d’information du ministère, le tarif pour la Classe 1 (Véhicules légers) précédemment  de 1 250 FCFA passe à 1 000 FCFA à chaque péage. Pour la Classe 3 (Poids Lourds/ autocars/ véhicules à 2 essieux), le tarif est de 3 500 FCFA, soit une baisse de 250 FCFA par rapport à l’ancien tarif.

Les tarifs pour les Classe 2 (Véhicules intermédiaires) et 4 (Poids Lourds/ autocars/ véhicules à 3 essieux et plus) restent à leurs montants respectifs 2 500 FCFA et 5 000 FCFA.

Le ministre le ministre Amédé Kouakou, qui avait une semaine plutôt démenti une éventuelle baisse des tarifs de péages, s’est ravisé en expliquant que cette nouvelle application obéit « au souci de lutter contre la cherté de la vie ».

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!