Accueil » La fortune d’Aliko Dangote a atteint 20,4 milliards de dollars au premier semestre 2022

La fortune d’Aliko Dangote a atteint 20,4 milliards de dollars au premier semestre 2022

par Issac le Blanc

Aliko Dangote, l’homme d’affaires Nigerian, cumule désormais une fortune de 20,4 milliards de dollars en juin conte 19,1 milliards de dollars en janvier. Et détient toujours la première place des10 plus riches de l’Afrique, selon une note de Billionnaire Africa, consultée ce mardi 15 novembre.

Quand au Sud-Africain Johan Rupert, il occupe la 2e position. Sa fortune a baissé de 2,76 milliards de dollars pour se situer à 9,14 milliards de dollars à la fin du premier semestre 2022 (contre 11,9 milliards $ en janvier 2022).

La troisième place est encore un Sud africain Nicky Oppenheimer avec une fortune estimée 8,5 milliards de dollars en juin contre 8,5 milliards de dollars en janvier personnalité la plus riche d’Afrique à la fin du premier semestre 2022 est le Sud-Africain Nicky Oppenheimer.

Deux autres Nigerians fugurent dans ce classement. Il s’agit d’Abdul Samad Rabiu (7 milliards de dollars) et Mika Adenuga (6,1 milliards de dollars). La fortune de ces 10 personnalités les plus riches est estimée à 79,81 milliards de dollars.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!