Accueil » Côte d’Ivoire : la Banque mondiale souhaite atteindre un taux de décaissement de 20% fin juin 2023

Côte d’Ivoire : la Banque mondiale souhaite atteindre un taux de décaissement de 20% fin juin 2023

par Jocelyne Bosson

La Banque mondiale compte porter le taux décaissement en Côte d’Ivoire à 20% cette année contre 18% précédemment. C’est aussi le vœu qu’a exprimé le Premier ministre Patrick Achi, le vendredi 26 mai, lors de la 10e édition de la Revue annuelle de la Banque mondiale.

L’on note par cependant, une hausse des appuis de la Banque mondiale à la Côte d’Ivoire qui ont doublé, passant de 2,803 milliards dollars en 2019 à 5,774 milliards dollars en 2023. Le nombre total de Projets et Programmes actifs (nationaux et régionaux) est de 34 pour un montant total de 5, 774 milliards de dollars. Les projets actifs nationaux sont de 28 pour un montant cumulé d’environ 5, 313 milliards de dollars. Quatre projets pour un montant cumulé d’environ 900 millions de dollars sont en cours de préparation.

« Nous sommes les premiers convaincus qu’il y a des réformes à faire au niveau de l’administration dont les contrats de performance que le ministre de l’Économie et des Finances vient de mettre en place pour avoir un suivi plus minutieux », souligne le Chef du gouvernement.

Cette revue qui s’inscrit dans le cadre du nouveau Cadre de partenariat pays 2022-2026 de la Banque adopté le 3 février 2023 a été apprécié globalement par Patrick Achi, après le diagnostic des forces et faiblesses relatives à l’exécution des programmes et projets au cours de l’année fiscale.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!